Mon projet pour la planète

Nous venons de boucler l’envoi du dossier « mon projet pour la planète » auprès du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien, dans une perspective d’essaimage potentiel de certains projets sur le territoire national.

Cette démarche, tournée vers l’innovation, est conduite par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et l’Agence Française pour la Biodiversité.

Nous nous devions de répondre à cet appel à projets inédit… qui répondait parfaitement à ce que nous souhaitons construire à Saint Quentin en Yvelines.

Nous remercions pour leur soutien officiel : la Mairie de Montigny le Bretonneux, M. Didier BAICHERE Député des Yvelines, les Conseillers Régionaux IDF Ghislaine SENEE et Mounir SATOURI.

Pour consulter le site  : https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr

Autour des mois d’avril et mai 2018, les citoyens auront à voter pour l’un des projets retenus…  soutenez nous !!

Si vous n’avez  encore envoyé votre petit chèque d’adhésion ou de ré-adhésion pour 2018, il n’est pas trop tard… merci de l’envoyer à :

Le Champ des Découvertes, 24 avenue Kessel, 78 180 Montigny-le-Bretonneux.

Le Bureau du Champ des Découvertes

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.