Retour d’Alternatiba

Alternatiba a été un franc succès et notre stand nous a permis de faire de nouvelles et belles rencontres.

Nous souhaitons donc une chaleureuse bienvenue à toutes celles et tous ceux qui nous ont rejoints à cette occasion !

Notre projet suscite beaucoup de sympathie et d’enthousiasme et nous nous en réjouissons. A nous, collectivement, de transformer ce projet en réalité !

Une des prochaines étapes consiste à continuer notre mobilisation : plus nous serons nombreux, plus nous pourrons peser sur les choix politiques et obtenir la mise à disposition du terrain que nous convoitons.

Nous envisageons d’être présents dans le « off » (à l’entrée) des forums de rentrée de nos communes en distribuant des tracts d’information.

Autre étape nécessaire : élaborer un projet économiquement viable. En effet, si la porte politique n’est pas fermée, elle ne s’ouvrira complètement qu’à la condition que notre projet ne coûte pas un Euro au syndicat mixte de l’Ile des Loisirs. Nous aurons besoin de toutes les compétences : montage de projet, appel à subvention, réponse à projet, appel à financement participatif …

Dernière information : lors d’Alternatiba, nous avons obtenu le parrainage de Marc Dufumier. Déjà, lors d’une réunion publique organisée il y a quelques mois à la CASQY, il avait publiquement exprimé tout le bien qu’il pensait de notre projet alliant agriculture bio, proximité, pédagogie.

Fin août, nous vous solliciterons pour être présents à l’entrée de forums, en attendant, nous vous souhaitons un bel été, riche de rencontres, de partage et d’échanges.

Nous vous proposons aussi le 20 septembre 2015 sur le terrain même :

  • un pique nique à 12 heures
  • l’assemblée générale de notre association à 15 heures

Le bureau de l’association

contact@lechampdesdecouvertes.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.